De toutes les villes de France, Lyon est celle où l’investissement immobilier rapporte le plus. Le nombre d’investisseurs ne cesse d’augmenter dans cette ville chaque année. Nombreuses sont les raisons qui poussent ces derniers à faire des placements financiers à Lyon.

Source de l’image : wikimedia.org

Ville active et étudiante, Lyon est devenue une des destinations favorites pour les jeunes voulant poursuivre des études supérieures dans une bonne université. En effet, Lyon est la deuxième ville étudiante de l’Hexagone. Et qui dit étudiant, dit nouveau logement. Ainsi, les ventes et locations d’appartement marchent très bien dans cette ville, surtout quand ils sont à moins de 200 000 euros. Lyon est également une ville où les emplois sont florissants.

Ainsi, elle attire les investisseurs dans les domaines tels que la pharmacologie, la chimie ou la biotechnologie. Les nouveaux emplois entraînent la construction de nouveaux bureaux et logements. Grâce à la fluctuation du marché immobilier, Lyon est reconnue comme étant la métropole du département du Rhône. Sa situation géographique participe également à promouvoir le marché immobilier tant au niveau national qu’internationale. En effet, Lyon se situe près des villes suivantes : Turin, Genève, Marseille.

À Lyon, l’investissement immobilier présente de nombreux avantages. On peut dire que Lyon est une ville stratégique pour le marché immobilier. Les investisseurs peuvent être sûrs de remporter des bénéfices sur leurs financements. Le véritable avantage à Lyon a surtout commencé cette année. Avec la loi Duflot 2014 ou défiscalisation Duflot, Lyon offre aux futurs investisseurs de l’immobilier une réduction sur leurs impôts. Le principe de cette loi est la diminution de cet impôt sur le revenu de 18 % du montant de l’investissement pendant neuf ans. Grâce à la Loi Duflot, les investisseurs verront leurs impôts diminuer de 6000 euros par an. Afin de pouvoir profiter de cette loi, quelques critères sont à voir. En premier lieu, la construction immobilière doit impérativement se trouver dans une zone éligible. Ce qui est le cas de Lyon. En deuxième lieu, le propriétaire est obligé de louer son bien immobilier appelé ici « logement nu » dans les 12 mois pour au moins une durée de neuf ans. Ce bien ne sera pas loué par une personne du même foyer fiscal. Un ascendant ou un descendant ne pourra pas non plus le louer. Il est possible de faire deux acquisitions Duflot chaque année. Le plafond d’investissement est de 300 000 euros.

Enfin, concernant le prix de location le propriétaire ne devra pas dépasser les 20 % aux loyers du marché.
Laforêt est un expert dans le domaine de l’immobilier depuis une trentaine d’années. Si vous voulez investir dans l’immobilier à Lyon, Laforêt immobilier vous accompagnera dans vos démarches. Visitez dès aujourd’hui le site. Recherchez sur ce site également tous les services que la société est en mesure de vous offrir.