L’industrie du changement d’emploi est conçue pour apporter divers types de changements à un employé existant, qu’il s’agisse de déménager à un nouveau poste, de modifier le lieu de travail de l’employé ou simplement de changer le score FICO de l’employé.

Il existe de nombreux types de programmes de changement de carrière professionnelle qui peuvent être élaborés afin d’améliorer les chances d’obtenir l’emploi qu’ils souhaitent ou d’améliorer leur carrière actuelle.

Cet article abordera les six principales catégories de changement de carrière et ce que les divers programmes impliqués impliquent.

1. Modifier un emploi actuel

La première catégorie consiste simplement à modifier l’emploi actuel. De nombreux employés ont hâte de changer d’emploi lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas satisfaits de leur poste actuel.

Lorsqu’un employé se rend compte qu’il n’aime pas sa configuration de travail actuelle, il peut être intéressé à trouver un type de travail plus stimulant pour améliorer ses chances de promotion et une meilleure offre d’emploi. Si tel est le cas, la personne devrait chercher à postuler pour un poste chez un concurrent ou une organisation qui la défie actuellement.

Cela les aidera à obtenir une meilleure offre d’emploi afin d’améliorer leurs chances d’avancement au sein de l’organisation.

2. Le changement de carrière

Une autre catégorie implique un changement de carrière. Certains employés décident qu’il est temps de changer parce qu’ils ne sont pas satisfaits de leur revenu actuel et ne croient pas recevoir suffisamment d’avantages. D’autres fois, un employé peut se voir offrir un meilleur salaire ou un meilleur ensemble d’avantages sociaux par une autre entreprise, mais souhaite tester les eaux avant de s’engager à rester avec l’employeur actuel. Aujourd’hui, il existe même des cabinets commet Pepite SC spécialisé dans l’accompagnement pour les changements de métier et la transition professionnelle.

Ces employés devraient certainement envisager de changer pour un service différent qui offre un meilleur package. Pour certains, le changement peut être volontaire; cependant, si un employé est forcé de quitter son poste actuel, il peut ne pas avoir d’autre choix que de changer de profession.

3. Des changements dans les tâches

La troisième catégorie implique un changement dans les tâches du poste. Un gestionnaire modifie souvent les tâches des employés lorsqu’un service ne fonctionne pas aussi bien que prévu ou lorsqu’un employé n’est pas satisfait de son travail actuel.

Pour qu’un employé comprenne les raisons du changement, un gestionnaire doit demander au travailleur pourquoi il a pris la décision de changer d’emploi et ce qu’il pense se passer pendant qu’il passe d’un emploi à un autre. Un gestionnaire efficace tiendra compte des désirs de chaque travailleur et pèsera le pour et le contre avant de faire un changement.

4. Un changement de vie personnel

Le plus souvent, un gestionnaire effectuera un changement de personnel lorsqu’un poste n’est pas occupé parce que, selon les supérieurs hiérarchiques, le poste est trop difficile à gérer. Le gestionnaire peut alors proposer de jouer le rôle, mais paiera des frais pour ce faire.

De cette manière, le travailleur verra immédiatement les avantages du nouveau poste, plutôt que d’attendre longtemps que le poste soit créé et qu’une bonne quantité de formation soit dispensée à un nouvel employé qui ne conviendrait pas au nouveau. tâche. Une autre façon de faire ce type de changement est de faire le changement parce que le gestionnaire actuel est inefficace. Dans ce cas, le gestionnaire demandera aux travailleurs des commentaires sur la façon dont le gestionnaire exécute son travail, puis fera les ajustements nécessaires.

5. Fidélisation des employés

Si une entreprise est réduite, l’un des meilleurs moyens de fidéliser vos employés est de leur proposer un changement de profil d’emploi. Faites savoir aux employés qu’ils passeront à un autre profil de poste au sein de l’entreprise. Dites-leur en quoi consistera leur nouveau profil d’emploi et fournissez-leur des instructions précises sur ce qu’ils doivent faire pour se préparer au déménagement.

Au cours du processus, vous devez également fournir à chaque employé une copie de sa description de poste actuelle afin qu’il sache ce dont il est supprimé. Cela leur permettra de comprendre ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsqu’ils effectueront le changement.

Lorsqu’un employé change de poste, il est important de lui donner des instructions précises sur la façon de se présenter à son prochain directeur. Certains employés peuvent avoir certaines attentes concernant le rapport à leur ancien directeur. Si vous donnez ces instructions à vos employés avant qu’ils ne changent de poste, ils auront beaucoup plus de facilité à faire la transition vers leur nouveau rôle.

Vous économiserez également de l’argent en n’ayant pas à former les nouveaux employés à leurs nouvelles exigences en matière de rapports. Dans la plupart des cas, il est très facile de rendre compte à la bonne personne de l’organisation (ou d’avoir la bonne personne pour les y envoyer).

6. Changer la période de paie

Un autre changement qui peut être fait pour fidéliser vos meilleurs employés est de changer la période de paie. De nombreuses entreprises recevront un préavis important lorsqu’un employé change de poste.

Si vous êtes déjà payé à la semaine, vous pouvez passer à la paie aux deux semaines, ce qui vous donne plus de préavis pendant une période de paie chargée. Si vous payez par poste, vous constaterez peut-être que lorsque vous changez d’employés, les salaires des employés qui vous ont été affectés changent. Si vous ajustez votre période de paie en fonction de leur nouveau poste, vous serez non seulement en mesure de maintenir vos employés actuels, mais vous pourrez même attirer de nouveaux talents!