La façon la plus simple de décider de la meilleure visseuse sans fil pour vous est de lire les critiques sur les visseuses sans fil. Le nom du kit de tournevis sans fil intelligent Bosch Go 3,6 V est assez explicite. Il s’agit d’un kit de tournevis électrique sans fil comprenant un jeu de 33 embouts, un cordon de chargement USB, une batterie, ainsi qu’un étui de transport pour l’ensemble. Le fait qu’il suffit d’appuyer doucement sur le tournevis pour le visser et le dévisser automatiquement, sans bouton ni gâchette, le rend intelligent.

Avantages  bosch go 3 6v intelligent tournevis sans fil top q

Cet outil est très léger, il pèse un peu moins de 300 grammes.

Il peut être utilisé comme un tournevis classique, à la main.

La recharge est vraiment rapide

Inconvénients

Il n’y a pas de réglage permettant de visser dans un angle. Vraiment comme un tournevis classique

Pour les zones de travail peu lumineuses, il n’y a pas d’éclairage LED.

Il est difficile de pousser vers le bas lorsqu’on dévisse une vis.

Réflexions générales

Si vous en avez l’utilité, cette outil est excellent. Sinon, elle est surtout destinée aux personnes qui aiment tous les outils électriques et les gadgets d’atelier imaginables. Il fait exactement ce qu’il dit. Pour une visseuse sans fil de 3,6V, elle se visse et se dévisse avec un couple suffisant. Il y a peut-être quelques autres caractéristiques qui le rendront beaucoup plus intuitif, mais elles ne déterminent pas la valeur de l’outil. Lorsque vous vissez une vis, la fonction “push and go” est géniale, mais elle est un peu inconfortable lorsque l’outil est utilisé pour dévisser. C’est pratique car il fonctionne même comme un tournevis à main classique.

Les fondamentaux

bosch go 3 6v intelligent tournevis sans fil top q 2Un câble USB et une batterie sont utilisés pour alimenter ce tournevis sans fil. L’outil est connecté à l’ordinateur par une mini prise. L’ensemble comprend le câble, le chargeur, l’outil, un bloc de 33 pièces et une mallette de transport tout en un. Il est doté d’une fonction intelligente qui permet de déverrouiller le tournevis avec une légère pression. Les modes de vissage, dévissage électrique et manuel sont disponibles sur le tournevis. Il dispose également de six vitesses de couple différentes, ce qui vous permet de choisir la bonne vitesse pour le travail et le matériau.

Une analyse approfondie

Un embout hexagonal d’un quart de pouce tiendra dans ce tournevis. Il tourne à un maximum de 360 tours/minute. Il est équipé d’un dispositif de sécurité en cas de surchauffe, qui éteint automatiquement l’outil s’il devient trop chaud. Le tournevis est équipé d’un embrayage électronique qui non seulement garantit des vitesses correctes, mais ralentit aussi automatiquement l’outil lorsqu’il n’y a plus de poids sur lui. Le tournevis est équipé d’un blocage de broche pour une utilisation manuelle, qui maintient fermement le tournevis en mode manuel même en utilisant beaucoup de puissance. Le tournevis sans fil Bosch est doté d’un indicateur de niveau de batterie qui vous permet de savoir combien de puissance il reste dans la batterie lorsqu’elle est en marche ou en charge.

L’entretien est important.

Ce tournevis, comme tout autre, est assez simple à entretenir. Il est important de garder les orifices d’aération de la visseuse sans fil dégagés de la terre et des débris. Ne laissez pas l’instrument entrer en contact avec des liquides. Si le tournevis sans fil doit être nettoyé, utilisez un chiffon humide et du savon doux pour le faire. La saleté et les débris ne peuvent pas être introduits dans le mini-port.

Accessoires

De nombreux accessoires dont vous aurez besoin pour cet outil sont inclus dans l’emballage. 32 embouts et une rallonge composent l’ensemble de 33 embouts. Le tout tient dans le sac de transport, également inclus. Lorsque vous achetez le kit, vous n’avez besoin d’aucun accessoire supplémentaire.

bosch go 3 6v intelligent tournevis sans fil top q 3À qui s’adresse ce tournevis sans fil ?

C’est l’outil idéal pour quelqu’un qui travaille avec beaucoup de gadgets ou qui doit s’occuper de beaucoup de vis. C’est également une option utile à avoir sous la main si vous n’avez pas la force manuelle nécessaire pour utiliser un tournevis. Bien qu’il ait un couple suffisant pour les vis, il ne peut être utilisé que pour enfoncer des vis dans des trous préexistants. Si vous utilisez souvent une perceuse ou un tournevis, cet outil peut devenir obsolète. Par contre, si vous avez quelque chose qui risque d’être trop serré, le tournevis sans fil est idéal.

Les points négatifs ?

Même avec l’embout de 33 pièces fourni avec le pack, ce tournevis sans fil est un peu cher. On pourrait penser que pour le prix, il pourrait être ajusté pour devenir un tournevis à angle droit. Il a un manche droit et n’est pas idéal pour travailler dans des espaces confinés. Il lui manque également une sorte de lampe de travail, qui serait utile pour travailler sur des pièces électroniques. Bien que la batterie ait une bonne durée de vie (environ 100 vis), vous ne pouvez pas la remplacer pour augmenter sa durée de vie, la batterie est fixe. Le câble USB est utilisé pour charger la batterie intégrée. Lorsque votre batterie est déchargée, vous avez deux options : vous servir de l’outil comme un tournevis manuel classique ou attendre qu’elle se recharge.

 

Par rapport à d’autres marques, comment se comporte la visseuse sans fil Bosch ?

Par rapport à Hitachi,

La visseuse sans fil Hitachi possède 21 réglages de couple différents et un réglage de perçage. Comparé aux 6 réglages proposés par Bosch, il s’agit d’une différence significative. La Hitachi est également dotée d’une lampe LED qui éclaire les zones de travail sombres. La poignée à deux positions qui permet de passer d’un manche droit à une perceuse à angle droit est une autre caractéristique qui fait défaut à la Bosch. L’Hitachi possède une batterie amovible et rechargeable qui vous permet de continuer à utiliser le tournevis grâce à une autre batterie.

Par rapport à Dewalt,

Ces deux outils ont un prix similaire. Le Dewalt, en revanche, est un instrument beaucoup plus polyvalent qui peut être utilisé pour le pré-perçage ainsi que pour le vissage dans des trous existants. De plus, ce mécanisme peut être utilisé comme un tournevis à poignée droite ou à angle droit. La poignée peut être enclenchée à n’importe quel endroit. Cet outil est doté d’une batterie qui peut être retirée et remplacée par une nouvelle. L’inconvénient du tournevis est son poids de plus de 1 kg (plus de 3 fois supérieur à la Bosch).

Par rapport à Makita,

La visseuse sans fil Makita a des caractéristiques proches de la visseuse sans fil Bosch. Les deux instruments sont livrés avec une batterie intégrée qui ne peut pas être remplacée. Ils sont tous les deux à peu près au même prix. La Makita est dotée d’un manche à double position, d’un canon droit et d’une poignée pistolet. Un kit de 81 pièces est inclus dans le pack de tournevis sans fil Makita.

Que disent les utilisateurs ?

Cet outil est idéal pour les décorateurs d’intérieur qui installent souvent des habillages de fenêtres, des luminaires et de la quincaillerie. Il n’est pas idéal pour quelqu’un qui veut vivre dans une lumière tamisée ou dans un espace restreint. Les différents réglages de couple permettent d’être plus serein lorsque la visseuse est utilisée sur des matériaux fragiles.

Dernières réflexions

C’est l’idéal pour toute une série de travaux légers. Cependant, vous pouvez vous procurer des tournevis sans fil avec de nombreuses options pour le même prix. D’autres kits avec plus d’accessoires que l’ensemble de tournevis sans fil Bosch sont également disponibles.