Entre expériences inoubliables et lieux encore préservés, ce top 3 résume à la fois des destinations respectueuses de l’environnement et nouvelles manières de voyager.
Échappez-vous et découvrez : où voyager en 2022 ?
Top 3 des destinations !
Aux Iles Cook, dans un environnement sublime et encore préservé
Situé dans le Pacifique Sud, cet archipel est l’un des pays les plus étendus du globe. C’est ainsi que la destination s’impose comme la première de ce top 3.
Un cadre idyllique loin des touristes
Les îles Cook sont composées de 15 petits archipels établis sur plus de 2 millions de km². C’est ce qui en fait un endroit privilégié à la fois rare et sublime. Son parc marin dénommé « Marae Moana » regroupe la plus vaste zone marine protégée au monde. Les lieux sont donc protégés du tourisme de masse, les voyageurs peuvent s’émerveiller devant les trésors naturels de ce coin de paradis.
De nombreuses activités
Grâce à ses prestataires labellisés, la destination propose de nombreuses activités tout en préservant la nature. Il est ainsi tout à fait possible de se divertir lors de son séjour dans les îles Cook, on peut notamment y faire de la randonnée ainsi que des circuits à vélo tout en limitant son impact sur l’environnement.
Pour être guidé sur vos voyages aux Iles Cook ou ailleurs : https://myyeti.fr/
En Norvège pour ses étendues sauvages et ses fjords
La Norvège arrive en 2ᵉ position notamment, pour son cadre de vie.
De vastes étendues sauvages
La Norvège sait également satisfaire les voyageurs en quête de tourisme vert. En effet, la destination a beaucoup à offrir avec ses fjords et ses nombreuses étendues sauvages. Le pays est également tourné vers les technologies durables. Afin de viser la neutralité carbone en 2030, il propose aux visiteurs de découvrir le littoral avec une flotte de ferries électriques. La destination préserve également ses traditions. En découvrant la Norvège, c’est aussi l’occasion de rencontrer son ancien peuple autochtone : les Samis.
2022, une bonne année pour découvrir la Noverge
Côté artistique, la Norvège inaugurera en 2022, sa première saison d’ouverture pour le Munch Museum. De plus, le plus grand musée d’art des pays du Nord, le National Museum ouvrira lui aussi ses portes la même année.
À l’Île Maurice pour ses plages et les eaux chaudes de son lagon
Pour clôturer ce top 3 des destinations à visiter en 2022, voici quelques attraits de l’Île Maurice.
Des eaux cristallines et des récifs de corail très présents
La magnifique île de l’Océan Indien, séduit ses visiteurs grâce à ses eaux cristallines et ses nombreux récifs de corail. L’île saura satisfaire les passionnés de plongée et de terres sauvages.
Un sanctuaire pour les oiseaux
Malgré la disparation du dodo, l’Île Maurice reste un eldorado pour les animaux à plume. Aujourd’hui, la destination compte de nombreux sites qui sont engagés dans la sauvegarde de diverses espèces, dont le pigeon rose ou la perruche de Maurice. C’est également à Rodrigues que vous pourrez rencontrer la tortue d’Aldabra. Aussi, l’archipel recense de nombreux lieux riches d’une forte biodiversité, idéal pour les amateurs d’éco-circuits.